21.1 C
Casablanca
lundi 25 novembre 2024

Conseil de la Concurrence: feu vert pour l’acquisition de Midparc par Med Z

À lire aussi

Le Conseil de la concurrence a autorisé l’acquisition par Med Z (Groupe CDG) des 66% restants du capital de Midparc, lui donnant ainsi le contrôle exclusif de la société. Cette opération vise à renforcer le développement de la zone industrielle Midparc, spécialisée dans les secteurs aéronautique et technologique, tout en attirant davantage d’investissements étrangers.

En application des dispositions de l’article 14 de loi n°20-13 relative au Conseil de la Concurrence telle qu’elle a été modifiée et complétée, la Commission Permanente du Conseil a tenu, le lundi 30 septembre 2024 à 09h00, une réunion sous la présidence de Monsieur Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la Concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui ont été soumis par les services d’instruction du Conseil.

Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 23 septembre 2024.



La Commission Permanente a ensuite pris la décision d’autoriser l’opération de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Med Z SA », leader au Maroc dans l’aménagement et la gestion des parcs d’activité, du contrôle exclusif de la société «Midparc SA» à travers l’acquisition de 66% restants de son capital social et des droits de votes y afférents.

Midparc est une zone industrielle dédiée au secteur de l’industrie aéronautique et autres industries connexes. Les principales entreprises installées sont : Airbus, Spirit, Hexcel, Howmet, Thales, Eaton et dernièrement le groupe Aciturri qui a inauguré sa nouvelle usine.

Cette acquisition stratégique permettra à Med Z de :

  • Renforcer le positionnement de Midparc comme hub aéronautique majeur en attirant davantage d’investissements étrangers.
  • Accélérer le développement de la plateforme en proposant une gestion intégrée et une vision à long terme.
  • Diversifier les activités de Midparc en attirant des entreprises d’autres secteurs technologiques, tout en maintenant l’aéronautique au cœur de sa stratégie.

Midparc s’étend sur 124 hectares et offre des infrastructures modernes et des lots industriels spécialement conçus pour l’industrie aéronautique. Sa proximité avec l’aéroport Mohammed V et l’accès à une main-d’œuvre qualifiée constituent des atouts majeurs pour les investisseurs.

Med Z, forte de son expertise dans l’aménagement et la gestion de zones industrielles, ambitionne de faire de Midparc une vitrine de l’industrie marocaine à l’international.

Grâce aux accords de libre-échange signés par le Maroc et à sa situation géographique stratégique, Midparc se positionne comme une porte d’entrée idéale vers les marchés africains et européens pour les entreprises du secteur aéronautique.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi