Le Général d’Armée Michael Langley, Commandant du Commandement Américain pour l’Afrique (AFRICOM), a entamé ce mardi une nouvelle visite officielle au Maroc. L’annonce a été faite ce mardi par l’Ambassade des Etats-Unis au Maroc.
U.S. Marine Corps General Michael Langley, AFRICOM Commander, landed in Morocco on his third visit to the Kingdom, to conduct a series of meetings with defense officials and discuss shared security interests and future areas of potential cooperation.@USAfricaCommand… pic.twitter.com/Kpz1yDZFq8
— U.S. Embassy Morocco (@USEmbMorocco) February 20, 2024
En exécution des Hautes Instructions Royales, le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, s’est entretenu, mardi au siège de l’État-major Général des FAR, avec la Sous-Secrétaire Adjointe américaine à la Défense, chargée des Affaires africaines, Jennifer Zakriski, accompagnée du Général de Division Kenneth P. Ekman, directeur de la stratégie, de l’engagement et des programmes du Commandement des États-Unis pour l’Afrique et de l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Maroc, Puneet Talwar.
Au programme de cette visite, plusieurs réunions avec des responsables marocains pour échanger sur les questions sécuritaires d’intérêt commun, ainsi que les domaines potentiels de coopération à l’avenir.