23 C
Casablanca
dimanche 10 novembre 2024



Destination d’Investissement : Maroc dans le Top 5 Africain

À lire aussi

Le climat des affaires en Afrique présente une situation favorable, d’après les données du classement établi par la Rand Merchant Bank (RMB). Le Maroc se positionne en deuxième place parmi les destinations les plus attrayantes pour les investisseurs sur le continent en 2023, selon cette étude.

Le classement met en évidence les pays offrant de bonnes opportunités d’investissement, tant pour les nouveaux venus que pour les acteurs déjà établis. Pour cette édition, de nouveaux facteurs ont été pris en compte, notamment la capacité de certaines économies à faire preuve de résilience face aux répercussions de la pandémie.

En ce qui concerne le Maroc, la stabilité politique du royaume encourage les investisseurs à développer leurs activités dans le pays. De plus, des mesures économiques ont été mises en place pour soutenir et accompagner les entreprises, notamment le Fonds spécial pour la gestion de la crise de la Covid-19, établi en 2020, qui représente 2,7 % du PIB national. Deux tiers de ces fonds proviennent de sources privées et un tiers du gouvernement.



L’Égypte figure également dans le top 10 des pays africains les plus attractifs pour les investisseurs, aux côtés de l’Afrique du Sud (3e), du Rwanda (4e), du Botswana (5e), du Ghana (6e), de l’Île Maurice (7e), de la Côte-d’Ivoire (8e), du Kenya (9e) et de la Tanzanie (10e).



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi