Le Royaume du Maroc a été distingué par Condé Nast Traveller, un magazine spécialisé dans les voyages, en tant que l’une des dix destinations les plus recherchées sur Google en 2023, malgré les défis liés à un séisme survenu en septembre dernier.
Le classement souligne le soutien international massif dont le Maroc a bénéficié de la part des voyageurs du monde entier.
Les trois premières places de ce classement sont occupées par la Grèce, l’Espagne et l’Italie, suivies du Portugal, de la Croatie, de Chypre, de la Thaïlande, de l’Égypte, de Malte et du Maroc.
Condé Nast Traveller décrit le Maroc comme une « boîte à bijoux en couleurs » et met en avant son attrait unique. Le magazine souligne que le soutien des touristes a propulsé le Maroc parmi les dix destinations touristiques les plus recherchées de l’année sur Google.
Malgré le séisme, le Maroc a accueilli 12,3 millions de visiteurs jusqu’à la fin d’octobre 2023, enregistrant une croissance remarquable de 39% par rapport à l’année précédente. La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a souligné que ces réalisations confortent les efforts déployés par le pays en matière de promotion et de diversification des marchés émetteurs.