Accueil Business Deux nominations au conseil d’administration d’Allianz Maroc

Deux nominations au conseil d’administration d’Allianz Maroc

Allianz Maroc annonce la nomination de Malika Youssoufine et de Mohammed Amine Benhalima en tant qu’administrateurs indépendants.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la stratégie de renforcement de la structure de gouvernance de la Compagnie, visant à apporter un savoir-faire externe et une expertise diversifiée et reconnue dans des secteurs clés. Elle témoigne également de l’engagement continu d’Allianz Maroc à maintenir une gouvernance de haut niveau, alignée aux meilleurs standards en la matière.

« Nous sommes ravis d’accueillir Malika Youssoufine et Mohammed Amine Benhalima au sein de notre conseil d’administration. Leurs parcours exceptionnels et leurs expertises variées renforceront la capacité de la Compagnie à répondre aux défis du secteur, tout en garantissant une gouvernance solide », déclare Abderrahim Dbich, Administrateur Directeur Général d’Allianz Maroc.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie et les services, Malika Youssoufine a occupé plusieurs postes de direction dans des multinationales de divers secteurs, notamment en tant que Directeur Général d’AXA Assistance Maroc. Son expertise couvre la transformation culturelle et organisationnelle, l’optimisation des processus RH et pratiques managériales, la RSE, ainsi que la gestion de projets à forts enjeux.

En outre, elle participe activement à la promotion de la Responsabilité Sociale des Entreprises au sein de la CGEM, en tant que membre de la commission d’attribution du label RSE, dont elle a été Vice-Présidente de 2018 à juin 2023.

Membre du Club des Femmes Administratrices (CFA),  Youssoufine est également engagée en faveur des questions liées à la parité et à la diversité.

Pour sa part, Mohammed Amine Benhalima développe une activité de conseil, et siège en tant qu’administrateur indépendant dans des sociétés cotées et non cotées à la bourse des valeurs de Casablanca.

En tant que consultant pour la Banque Mondiale, M. Benhalima contribue à la mise en œuvre de réformes pour le développement des marchés de capitaux au Maroc. Il est aussi membre de l’organisme d’évaluation des opérations de privatisation.

Avant cela, il a occupé des postes clés à la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), où il était Directeur Général Adjoint. Il a également exercé en tant que Président Directeur Général de Fipar-Holding, et en tant qu’Administrateur Directeur Général de CDG Capital.

Quitter la version mobile