16.1 C
Casablanca
mercredi 27 novembre 2024

Égalité des genres au travail : SG Maroc, 1ère banque en Afrique certifiée EDGE niveau 2 Move !

À lire aussi

Société générale Maroc a obtenu le 26 mai 2023 la certification EDGE (Economic Dividends for Gender Equality) au deuxième niveau MOVE. Cette distinction est réservée aux entreprises respectant les normes internationales en matière d’égalité professionnelle femmes hommes.

Ainsi, Société générale Maroc se distingue en tant que première banque en Afrique à obtenir ladite certification. Cet accomplissement met en évidence son engagement en faveur de l’égalité des genres sur le lieu de travail.

En effet, la certification EDGE évalue différents critères, tels que la parité au sein de l’organisation, les politiques de recrutement et de promotion, l’équité salariale et la culture de diversité en entreprise. De plus, elle prend en compte la perception des employés concernant l’inclusivité et les opportunités de carrière au sein de l’entreprise.



«Société générale Maroc est fière d’être la première banque en Afrique à obtenir la certification EDGE Move, une reconnaissance qui renforce notre engagement en faveur de l’égalité des genres au travail. Cette distinction atteste de l’engagement soutenu de notre Directoire pour l’égalité entre les femmes et les hommes», a souligné Bachir Lotfi, Directeur des ressources humaines de Société générale Maroc.

Comptant plus de 3.000 employés, Société générale Maroc a pu obtenir la certification EDGE sur l’égalité des genres, en mettant en avant sa volonté de renforcer le rôle des femmes au sein de ses effectifs et de promouvoir leur présence dans les postes de direction. «Les femmes représentent 40% de l’effectif total, 42% au sein du conseil d’administration non exécutif, 40% parmi les cadres supérieurs et le top management, et 50% parmi les hauts potentiels. Cette diversité au sein de la banque témoigne de son engagement à créer un environnement inclusif et propice à l’épanouissement professionnel des femmes», indique la Banque dans un communiqué.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi