19.2 C
Casablanca
dimanche 22 décembre 2024

Entrepreneuriat féminin : la BMCI double son soutien !

À lire aussi

La BMCI et Réseau Entreprendre Maroc (REM) ont officialisé, jeudi 5 décembre 2024 à Casablanca, le renouvellement de leur partenariat, marqué par un engagement commun en faveur de l’entrepreneuriat féminin et social.

Ce partenariat, initié en 2019, a déjà permis le financement et l’accompagnement de nombreux projets portés par de jeunes entrepreneures à travers le Royaume.

Depuis le début de leur collaboration, BMCI et REM ont uni leurs forces pour soutenir des projets à fort potentiel d’impact socio-économique. Pour 2024, BMCI renforce son soutien en doublant le financement, qui passe de 1 à 2 millions de dirhams pour les prêts d’honneur.

«Dans un Maroc qui se développe, nous avons besoin de toutes les forces vives et d’un réseau entrepreneurial solide et les banques jouent un rôle très important dans cette dynamique. Saisissant totalement sa responsabilité, BMCI est là pour reconduire son partenariat pour la deuxième fois avec Réseau Entreprendre Maroc. Ce dernier travaille sérieusement pour développer l’entrepreneuriat, notamment féminin. Nous sommes heureux de reconduire ce partenariat et de voir fleurir toutes les entreprises au Maroc», a déclaré Hicham Seffa, président du Directoire de la BMCI.

En effet, les projets financés par les fonds BMCI s’étendent à plusieurs secteurs, tels que l’agroalimentaire, l’éducation, l’artisanat, et les services. Implantés dans différentes villes du Maroc, notamment Casablanca, Rabat, Marrakech, Khouribga, et El Jadida, ces projets reflètent la diversité des entrepreneures soutenues.

«Nous sommes fiers d’avoir comme partenaire BMCI, du groupe BNP Paribas, qui renouvelle pour la deuxième fois sa confiance au Réseau Entreprendre Maroc. Grâce à ce partenariat, nous pourrons accompagner de jeunes entrepreneurs, notamment des femmes, dans leur parcours entrepreneurial. Nous mettrons à leur disposition des entrepreneurs qui vont les accompagner et les coacher, en plus d’un prêt d’honneur à 0% et sans garantie, dont le plafond est à 100.000 dirhams», a souligné Wafa Belmaachi, présidente du Réseau Entreprendre Maroc.

En parallèle, BMCI poursuit son engagement à travers le programme «Wom’Energy», qui propose des accompagnements personnalisés et renforce les opportunités de réseautage pour les entrepreneures. Ce programme s’inscrit dans une vision plus large de la banque, qui ambitionne de promouvoir un entrepreneuriat inclusif, durable, et aligné avec les objectifs de développement durable.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi