19.1 C
Casablanca
dimanche 22 décembre 2024

Eqdom : Voici le détail de la prochaine assemblée générale

À lire aussi

Eqdom convie ses actionnaires à une Assemblée Générale Ordinaire prévue le jeudi 16 janvier 2025.

Au cours de cette assemblée, plusieurs points d’importance seront soumis à l’approbation des actionnaires. Il s’agira notamment d’examiner et de valider les démissions de plusieurs membres du Conseil d’Administration et de ratifier la nomination provisoire de leurs successeurs. De nouvelles nominations au sein du Conseil seront également proposées pour renforcer la gouvernance de l’entreprise. Enfin, des pouvoirs seront conférés pour accomplir les formalités légales nécessaires, et diverses questions seront débattues en vue de garantir la continuité et l’efficacité des opérations d’Eqdom.

Les actionnaires détenteurs d’actions au porteur devront fournir, par l’intermédiaire de leur banque ou directement au siège social, des attestations d’inscription en compte au moins cinq jours avant la date de l’assemblée. Les titulaires d’actions nominatives devront, pour leur part, être inscrits dans les registres de la société et pourront se présenter munis d’une pièce d’identité ou d’un mandat en cas de représentation. Conformément à la loi en vigueur, tout actionnaire remplissant les conditions légales est en droit de demander l’inscription de projets de résolutions supplémentaires à l’ordre du jour. Ces demandes devront être envoyées au siège par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de dix jours suivant la publication de cet avis.

Parmi les résolutions à adopter, l’Assemblée prendra acte des démissions de quatre membres du Conseil d’Administration, effectives à la suite du Conseil du 3 décembre 2024. Le remplacement des administrateurs démissionnaires par Moulay M’Hamed Elalamy, Moulay Abdelaziz Ali Elalamy, Fadwa Ben Saad et Ahmed El Yacoubi sera soumis à ratification. Ces mandats couvriront la période restant à courir jusqu’aux assemblées générales respectives prévues entre 2027 et 2028. La nomination de trois nouveaux membres, Yassine Sekkat, Abdelhalim Fadil et Abdel Aziz Thiam, sera également soumise à délibération pour un mandat de quatre ans prenant fin en 2029.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi