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jeudi 5 décembre 2024



GTR rejoint TGCC sur le chantier de la LGV Kénitra-Marrakech

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Une deuxième entreprise marocaine, Les Grands Travaux Routiers (GTR), vient de remporter un contrat pour la construction de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Kénitra-Marrakech. Après TGCC, c’est au tour de GTR de se voir confier une part importante des travaux de génie civil de ce projet d’envergure. Ce contrat, d’un montant de 2,15 milliards de dirhams, concerne les terrassements, les ouvrages d’art, le rétablissement des voies de communication et la clôture.Jusque-là, l’ONCF a attribué 5 et des 7 lots de ce chantier d’envergure.

GTR a su se démarquer de la concurrence, notamment de trois entreprises chinoises et d’une autre société marocaine, en proposant une offre plus compétitive.

Attribution des lots:



Lot 1 (3,4 MMDH): China Railway No 04 Engineering
Lot 2 (4,5 MMDH): Shandong Hi-Speed Engineering-Construction
Lot 4 (2,83 MMDH): TGCC (entreprise marocaine)
Lot 5 (2,83 MMDH): China Railway 20th Bureau Group (CRCC 20)
Lot GTR (2,15 MMDH): Terrassements, ouvrages d’art, etc.

Le contrat d’assistance à maîtrise d’ouvrage, d’une valeur de 1,385 milliard de dirhams, a été confié à un consortium mené par Egis Rail.

La LGV Kénitra-Marrakech, qui s’étendra de Kénitra à Marrakech Guéliz en incluant toutes les gares intermédiaires (sauf la section ERTMS), devrait être opérationnelle avant la Coupe du Monde 2030, organisée conjointement par le Maroc, l’Espagne et le Portugal.



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