Havas MadCom, agence leader dans le domaine de la communication intégrée, annonce le renouvellement de son management et une série de changements stratégiques majeurs pour renforcer sa présence sur le marché africain afin de mieux accompagner ses partenaires.
Forte de son partenariat avec le Groupe Havas depuis 2018, Havas MadCom a su développer une expertise pointue dans divers secteurs, allant de la grande consommation aux services financiers, en passant par les transports et l’hôtellerie sur une trentaine de pays africains.
Une nouvelle organisation pour soutenir les ambitions à l’échelle du continent
Dans le cadre de cette évolution, Havas MadCom a procédé au renouvellement de son management avec la mise en place d’une équipe d’experts cumulant chacun près de 20 ans d’expérience dans le domaine, prête à relever les défis du marché africain. Sous la direction de Youssef Tazi, CEO et fondateur d’Havas MadCom, cette équipe va apporter une vision stratégique et un leadership éclairé pour guider l’entreprise vers de nouveaux sommets.
En outre, Havas MadCom annonce la mise en place d’une structure organisationnelle axée sur trois pôles clés, à savoir Havas Créative, Havas Events et Havas Media. Cette restructuration va permettre une meilleure intégration des services et une optimisation des processus, garantissant ainsi une offre plus complète et une réponse agile aux besoins des clients.
Les trois Pôles sont définis comme suit :
Havas Créative, qui se concentre sur le conseil en communication, le branding et le digital sous la direction de Lilia Rachedi ;
Havas Events, dirigé par Amine Fawzi, spécialisé dans l’organisation d’événements marquants et la communication interne;
Havas Media, sous la responsabilité de Nasma Rherras, qui s’occupe du conseil et la planification média.
Inauguration du tout nouveau Village Havas au cœur de Casablanca
Pour accompagner la modernisation de sa structure, Havas MadCom a également inauguré un nouveau siège à Casablanca, le Village Havas, conçu pour rassembler toutes les expertises en communication. « Cette installation moderne n’est pas seulement un changement d’adresse, mais le symbole de l’ambition grandissante de l’agence, qui a vu ses effectifs augmenter significativement ces dernières années », déclare Youssef Tazi.
Situé en plein cœur de la capitale économique, à proximité du centre CFC, le Village Havas reflète les valeurs de l’agence et témoigne de son engagement envers l’innovation et le dynamisme du marché africain.
« Ces nouveaux bureaux nous offrent la possibilité d’intégrer toutes les disciplines de la communication pour pouvoir répondre à de nombreuses problématiques de manière fluide et cohérente, sans interruption. De plus, être implantés au centre de Casablanca va nous permettre d’étendre notre présence et d’offrir un accompagnement complet à nos partenaires au Maroc ainsi que dans le reste du continent », précise Youssef Tazi.
Un engagement renforcé pour le développement en Afrique
En tant que hub stratégique vers le continent africain, Havas MadCom capitalise sur le vaste réseau d’agences d’Havas en Afrique, bénéficiant ainsi d’une expertise locale inégalée et d’une présence étendue sur le territoire.
L’agence tire également profit du rayonnement international du groupe Vivendi, propriétaire de Havas, qui offre une expérience unique de brand content au service des marques en donnant un accès privilégié :
Au plus grand catalogue de musique en Afrique avec Universal Music Africa.
Aux salles de spectacle et de conférences Canal Olympia, présentes dans 17 villes en Afrique et équipées des technologies de dernière génération.