Accueil Business HOLGED acquiert à 100% « Al Massalik Privé » et l’« Institution...

HOLGED acquiert à 100% « Al Massalik Privé » et l’« Institution Larbi Benamour »

Holding Générale d’Education (Holged), propriétaire des Ecoles Yassamine, des Ecoles Jouri et de Al Jabr Collège, s’apprête à acquérir la totalité du capital et des droits de vote de l’école Al Massalik et de l’Institution Larbi Benamour, actives dans le secteur de l’enseignement privé sous système français à Casablanca. « Sur un plan stratégique, cette acquisition viendra élargir la proposition de valeur du groupe Holged portée par l’excellence et viendra confirmer la dynamique en mouvement du groupe », affirme AHMED BENYAHIA, président du groupe Holged, annonçant que le projet d’acquisition de l’établissement Al Massalik devrait intervenir avant la prochaine rentrée scolaire.

HOLGED, contrôlée par la famille Benyahya, fondatrice du groupe scolaire Al Yassamine, prend de plus en plus de place dans le secteur de l’enseignement privé sous le système français au Maroc. Après avoir acquis en juin 2017 Al Jabr (collège-lycée), école française de type mission, titulaire depuis 1989 de l’agrément de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), la holding prend toujours le contrôle des droits exclusifs aux entreprises actives dans le privé l’enseignement sous le régime français « Al Massalik Privé » et « Institution Larbi Benamour », par l’acquisition de la totalité du capital social et des droits de vote y afférents.

En effet, le gendarme de la concurrence vient de recevoir une notification aux termes de laquelle « HOLGED envisage d’acquérir, sous réserve de la réalisation de certaines conditions suspensives et notamment de l’accord du conseil de la concurrence, 100 % du capital et des droits de vote des sociétés « Al Massalik ». Privé » et « Institution Larbi Benamour », indique dans un communiqué du Conseil de la concurrence. La même Source avise également les parties concernées de soumettre leurs observations au plus tard le 21 juin 2023.



Pour rappel, la société Al Massalik Privé est propriétaire au Bd Ibn Sina à Casablanca de l’école Al Massalik qui couvre les cycles de maternelle et primaire.

Quitter la version mobile