Managem, le Groupe minier panafricain intégré, a choisi Epiroc, le spécialiste suédois des technologies minières, pour équiper son projet minier Tizert au Maroc. Ce partenariat stratégique vise à optimiser la sécurité et la productivité de ce site appelé à devenir la plus grande exploitation minière souterraine de la région.
Tizert, un projet ambitieux pour Managem, prévoit une production annuelle de 3,6 millions de tonnes de cuivre. Pour atteindre cet objectif, la compagnie a opté pour une approche résolument tournée vers le numérique. Epiroc fournira les outils nécessaires à la modernisation des opérations, garantissant ainsi une sécurité maximale et une efficacité optimale dès le démarrage de l’exploitation.
« L’engagement de Managem envers l’excellence opérationnelle et la sécurité a guidé notre choix », explique un porte-parole de la compagnie. « Les solutions de suivi en temps réel pour le personnel et les véhicules proposées par Epiroc sont essentielles pour atteindre nos objectifs. »
Ce projet s’inscrit dans la stratégie de Managem, groupe minier panafricain présent dans sept pays, qui vise à développer un portefeuille diversifié de métaux pour la transition énergétique. Employant 5 000 personnes, Managem s’engage à respecter les normes internationales en matière de protection de l’environnement, de pratiques sociales et de gouvernance.
Avec Tizert, Managem entend redéfinir l’excellence minière dans la région, en s’appuyant sur l’innovation technologique et son engagement en faveur d’une exploitation responsable.