La nouvelle directrice de l’Agence de développement social, Fatima Hmamou, a été installée dans ses fonctions, lundi à Rabat, lors d’une cérémonie présidée par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Awatif Hayar.
Dans une allocution à cette occasion, la ministre a indiqué que Mme Hmamou fait partie des cadres et responsables qui ont contribué à la mise en place de l’Agence en tant qu’institution dédiée à la lutte contre la pauvreté et la vulnérabilité, indique un communiqué de l’Agence de développement social.
De même, Mme Hayar a mis en avant l’importance du rôle de l’Agence dans la mise en œuvre de la nouvelle stratégie du ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille « GISSR: Green Inclusive Smart Social Regeneration 2022-2026 ».
Mme Hmamou est aujourd’hui la première femme nommée à la tête de l’Agence de développement social, une nomination qui, selon le communiqué, témoigne de la volonté du gouvernement à renforcer la représentation des femmes dans les hautes fonctions de l’État.