Accueil Maroc Installation de la nouvelle directrice de l’Agence de développement social

Installation de la nouvelle directrice de l’Agence de développement social

La nouvelle directrice de l’Agence de développement social, Fatima Hmamou, a été installée dans ses fonctions, lundi à Rabat, lors d’une cérémonie présidée par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Awatif Hayar.

Dans une allocution à cette occasion, la ministre a indiqué que Mme Hmamou fait partie des cadres et responsables qui ont contribué à la mise en place de l’Agence en tant qu’institution dédiée à la lutte contre la pauvreté et la vulnérabilité, indique un communiqué de l’Agence de développement social.

De même, Mme Hayar a mis en avant l’importance du rôle de l’Agence dans la mise en œuvre de la nouvelle stratégie du ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille « GISSR: Green Inclusive Smart Social Regeneration 2022-2026 ».



Mme Hmamou est aujourd’hui la première femme nommée à la tête de l’Agence de développement social, une nomination qui, selon le communiqué, témoigne de la volonté du gouvernement à renforcer la représentation des femmes dans les hautes fonctions de l’État.

Quitter la version mobile