Accueil Business Intelcia IT Solutions lance la 1ère Academy Salesforce

Intelcia IT Solutions lance la 1ère Academy Salesforce

Intelcia IT Solutions, pôle dédié aux solutions et services IT du Groupe Intelcia, lance la Smartforce Academy, en partenariat avec D&A Technologies, intégrateur de solutions Salesforce au Maroc et à l’étranger. Entièrement dédié à l’apprentissage de l’outil Salesforce, ce projet novateur s’inscrit dans la stratégie globale du Groupe, tant en matière de développement des talents que de positionnement global sur le marché de l’lT Outsourcing.

Après une année 2022 charnière pour Intelcia IT Solutions, avec un chiffre d’affaires qui passe de 10 millions en 2021 à 20,6 millions d’euros en 2022, et des réalisations récompensées* à l’international, le lancement de la Smartforce Academy vient confirmer les ambitions d’Intelcia IT Solutions.

En tant qu’acteur global de l’externalisation IT, la formation et l’innovation constituent les piliers de l’engagement d’Intelcia IT Solutions vis-à-vis de ses clients, avec une volonté affirmée d’accompagner les ingénieurs sur les dernières technologies et solutions du marché. Avec plus de 250 formations et certifications délivrées aux collaborateurs, Intelcia IT Solutions fait donc de la montée en compétence de ses talents son fer de lance. Un enjeu de taille au vu des objectifs affichés pour le pôle IT du Groupe, à savoir un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros à horizon 2025.



La Smartforce Academy, un projet novateur et unique dans la région

« La Smartforce Academy constitue une première au Maroc, dans la mesure où nous offrons la formation à des étudiants alors qu’elle est généralement adressée à des cadres déjà en poste. Autre nouveauté de ce partenariat avec D&A Technologies, les locaux de la Smartforce Academy ont été installés au sein même des bureaux d’Intelcia IT Solutions, avec l’objectif de rapprocher les futurs diplômés au plus près de l’environnement de travail. Lors de leur stage, ces mêmes étudiants bénéficieront d’un encadrement à la fois de D&A Technologies et de Intelcia IT Solutions », annonce Malika Ahmidouch, CEO Intelcia IT Solutions.

La Smartforce Academy est destinée aux étudiants ingénieurs en fin de parcours lors de leur stage et leur Projet de Fin d’Études (PFE). Les stagiaires seront accompagnés par des experts et obtiendront 2 certifications Salesforce dans le cadre d’un parcours de 6 mois.  Les étudiants, qui se distingueront, auront également une promesse de pré-embauche au sein des équipes d’Intelcia IT Solutions.

Pour la première promotion de ce programme, ce sont 40 étudiants qui ont été sélectionnés. En effet, au cours du mois de décembre 2022, les équipes d’Intelcia IT Solutions ont sillonné le Maroc en vue de rencontrer les 260 candidats présélectionnés parmi 2000 postulants, issus de 45 écoles d’ingénieurs marocaines toutes branches confondues des 6 régions du Royaume.

Salesforce, une expertise particulièrement recherchée

Numéro 1 mondial des logiciels et solutions de la gestion de la relation client avec 23,8%** de parts de marché en 2021, l’outil Salesforce est utilisé au sein de 96% des entreprises du classement de Fortune 100***, et 87% des entreprises du classement de Fortune 500***.

« Avec une vision « Salesforce Customer 360 », l’outil Salesforce est l’offre la plus complète pour les entreprises dans la gestion de leur relation client, à travers une expérience omnicanale, l’IA et l’hyperforce infrastructure. Les experts Salesforce sont particulièrement sollicités sur le marché de l’emploi, et la Smartforce Academy vient répondre à un besoin immédiat du marché et au projet professionnel d’un grand nombre d’étudiants ingénieurs. À l’issue de ce parcours, les lauréats seront armés pour mieux appréhender et répondre aux besoins de leurs futurs clients grâce à une parfaite maîtrise et une expertise sur l’outil.  Au-delà de la primauté sur le marché marocain, il s’agit d’une première sur le continent africain », poursuit Driss Lahrichi, CEO et fondateur de D&A Technologies.

« Le parcours de la Smartforce Academy est amené à se diversifier et à s’enrichir, tant en termes de cible que de géographie. Outre les 2 promotions de lauréats Salesforce programmées en mars et en septembre de chaque année, l’objectif est d’élargir la formation à d’autres profils dès 2023 pour en faire des experts Salesforce. Notre ambition est également de déployer l’académie dans de nouveaux bassins, et de proposer son cursus au sein des géographies où le Groupe Intelcia est déjà présent », annonce Malika Ahmidouch.

Quitter la version mobile