18 C
Casablanca
jeudi 21 novembre 2024

IPO de Cox Energía : Attijariwafa bank rejoint Amea Power et Corporación Cunext parmi les investisseurs

À lire aussi

Cox, entreprise espagnole spécialisée dans l’eau et l’énergie, prévoit d’entrer en bourse pour lever jusqu’à 270 millions d’euros. Cette opération financera des projets stratégiques, notamment des concessions d’eau, des projets énergétiques et des concessions de transport d’électricité.

Attijariwafa bank, figure parmi les investisseurs clés de cette IPO, aux côtés d’Amea Power et de Corporación Cunext, selon PressDigital. Cet investissement témoigne de l’engagement du Maroc à l’international et de son rôle croissant dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures.

La participation d’Amea Power, leader des énergies renouvelables au Moyen-Orient et en Afrique, renforce l’importance de cette introduction en bourse pour Cox.



À noter que l’investissement d’Attijariwafa bank est soumis au respect des réglementations marocaines et de ses procédures internesde la banque.

L’entrée en bourse permettra à Cox de renforcer ses investissements dans des projets d’infrastructure essentiels, en Espagne et à l’international, dans des régions à fort potentiel.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi