L’ Ecole Centrale Casablanca (ECC) et l’UM6P – Mohammed VI Polytechnic University annoncent leur rapprochement afin de collaborer étroitement dans le domaine de l’enseignement supérieur d’ingénierie et de recherche en Afrique.
Cette alliance permettra de développer des synergies en matière de recherche-développement, de formation initiale et continue, d’innovation et d’incubation.
Dans le cadre de ce rapprochement, Jalal CHARAF a été nommé Directeur Général de l’Ecole.
Diplômé de Centrale Paris, Jalal Charaf est Chief Digital Officer à l’Université Mohammed VI Polytechnique et Président de l’ Association des Centraliens et Supélec du Maroc.
Membre du Conseil d’Administration de l’ECC depuis 2022, Jalal Charaf est au fait de l’organisation, du fonctionnement et des enjeux actuels de l’Ecole. Ses nombreuses expériences dans le monde académique et dans le monde de l’entreprise lui permettront de répondre aux futurs défis de l’ECC.
Il succède ainsi à Madame Ghita Lahlou Directrice Générale depuis 2014 et dont le 2ème mandat a pris fin en 2024. Ghita Lahlou continuera toutefois à servir la communauté centralienne en tant que nouvelle administratrice de l’ECC.