La société minière basée à Londres Aterian a annoncé lundi avoir découvert de l’argent à haute teneur dans ses opérations de reconnaissance géologique menées dans son projet Jafra, à 35 km au nord-est de Marrakech.
Le projet figure parmi les 15 permis de la compagnie, portant sur l’extraction minière de cuivre, argent et d’autres minerais, sur une superficie totale de 762 km² au sein du royaume.
Charles Bray, président d’Aterian, a indiqué à ce sujet : « les résultats préliminaires du projet de Jafra sont très encourageants. Cela consolide notre portfolio d’activité au sein du Maroc ». Et de rajouter : « le projet de Jafra est bien localisé et démontre la diversité minérale de nos projets au Maroc. De plus, c’est un projet stratégique, dans la mesure où il se trouve à proximité du réseau ferroviaire, sans parler du fait qu’il se situe à 35 kilomètres de Marrakech ».
Le président d’Aterian explique que la qualité du minerai d’argent découvert à ce stade est très élevée, indiquant que les recherches sur ce filon pourraient être prometteuses.
Le projet de Jafra s’étend sur une superficie de 29 km² et comprend deux permis d’exploration situés à 36 km de Marrakech et 35 km de la mine d’argent Roc Blanc.