26 C
Casablanca
mercredi 27 novembre 2024



La marocaine Meryem Chami directrice générale d’AXA Afrique

À lire aussi

Meryem Chami devient directrice générale d’AXA Afrique, suite à la nomination de Hassan El-Shabrawusgu à la tête d’AXA International Market. Auparavant, elle occupait le poste de directrice générale d’AXA Assurance Maroc et de la région CIMA (Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun et Gabon).

Fortement expérimentée avec 23 ans de gestion, de pilotage de P&L (Profit and Loss), de transformation, d’informatique et de numérique, Meryem Chami a occupé divers postes dans les secteurs bancaire, des assurances, des mines, de l’automobile, de l’aéronautique et des technologies de l’information. De plus, elle compte 10 ans d’expérience en tant que leader à haute responsabilité, dirigeant des programmes de transformation complexes. Son parcours inclut des contributions au sein d’organisations prestigieuses telles que Devoteam, Attijariwafa bank, le Groupe OCP, Altran et AXA Assurance Maroc.

Il est à noter que Meryem Chami est la première femme à avoir été nommée à la tête de la compagnie, où elle a pu mettre en place une stratégie de développement axée vers une croissance stratégique pour les activités de la structure.



Sa nomination à la tête d’AXA Afrique témoigne de l’ambition du Groupe d’investir dans les marchés à fort potentiel de croissance.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi