20.2 C
Casablanca
mardi 26 novembre 2024

La participation d’Accor dans Risma officiellement acquise par Mutris

À lire aussi

Ce mercredi 2 août, à mi-séance à la Bourse de Casablanca, un bloc de 4 776 605 actions Risma a été échangé au cours de 130,00 dirhams. Cette transaction fait suite à l’accord entre le groupe Accor et le fonds d’investissement Mutris, dirigé par Adil Douiri.

Désormais, le groupe hôtelier Risma est exclusivement détenu par un bloc d’actionnaires de référence marocains, comprenant RMA Watanya (36%), la CIMR (12%), la MAMDA (5,86%), CFG Bank (2,4%) et le fonds d’investissement Mutris qui récupère les 33,3% auparavant détenus par le groupe français Accor, suite à une transaction effectuée sur le marché de blocs.

Fin juin, dans le cadre de sa stratégie « Asset light », Accor avait annoncé la vente de sa participation de 33% dans Risma à Mutris, au prix de 130 dirhams par action. Cette opération n’affectera pas les accords contractuels existants entre Accor et Risma, selon un communiqué du groupe français.



Mutris a déboursé un peu plus de 620 millions de dirhams pour racheter la participation d’Accor dans Risma. Avec les cours actuels autour de 200 dirhams à la Bourse de Casablanca au moment de la transaction, le fonds d’investissement réalise dès le départ une confortable plus-value latente de 334 millions de dirhams sur cet investissement.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi