24.3 C
Casablanca
vendredi 20 septembre 2024

LabelVie cède 40% de ses participations dans Terramis SPI-RFA à des investisseurs institutionnels de renom

À lire aussi

Dans un mouvement stratégique visant à renforcer sa position sur le marché et optimiser la gestion de ses actifs immobiliers, le Groupe LabelVie a annoncé, vendredi, la cession de 40% de ses titres de participations dans Terramis SPI-RFA à plusieurs investisseurs institutionnels de premier plan.

Parmi ces investisseurs, on retrouve des acteurs majeurs tels qu’Al Ajial Holding, Farah Al Maghreb, la Caisse Marocaine des Retraites (CMR), la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et Sanlam Maroc. Cette transaction, d’un montant total de 473 millions de dirhams (MAD), vient confirmer l’attractivité du fonds et la solidité du groupe LabelVie.

Cette transaction illustre la confiance des investisseurs dans le potentiel de Terramis SPI-RFA, un fonds qui a su démontrer sa capacité à générer des rendements stables sur le long terme. Le management du groupe s’est félicité de cette opération, soulignant que LabelVie, en tant que principal locataire des actifs détenus par le fonds, joue un rôle central dans la solidité et la stabilité des revenus générés.

Au 30 juin 2024, Terramis SPI-RFA OPCI affichait des actifs totaux de 1,8 milliards de dirhams, avec des actifs nets s’élevant à 1,2 milliards de dirhams. Le fonds détient également 17% de la surface commerciale de LabelVie, représentant 40% du capital, témoignant ainsi de son poids dans le secteur.

Pour l’exercice 2023, le fonds a distribué 75 millions de dirhams de dividendes à ses actionnaires, confirmant sa capacité à offrir des rendements attractifs et réguliers. Cette performance renforce la confiance des investisseurs dans le fonds et sa capacité à continuer de croître de manière durable.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de LabelVie qui, depuis plus d’une décennie, sépare son activité opérationnelle de celle liée à ses actifs immobiliers. Cette approche a trois objectifs majeurs : financer le développement continu du Groupe LabelVie, optimiser la rentabilité des actifs immobiliers grâce à une gestion confiée à des asset managers externes spécialisés et enfin renforcer les équilibres financiers du groupe en augmentant la liquidité et en réduisant les risques liés à la détention d’actifs immobiliers.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi