Lors d’une entrevue sur Radio 2M, l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a annoncé la levée complète des restrictions pour la délivrance de visas aux ressortissants marocains. Il a souligné qu’il n’y a plus de limitation, et toute personne remplissant les conditions nécessaires obtiendra un visa.
#Maroc – #France
Polémique autour de l’octroi des visas : L’Ambassadeur de #France au #Maroc annonce la levée de toutes les restrictions pour la délivrance de Visas par la France. « Désormais, il n y a plus aucune limitation en terme de délivrance de visa par la France »… pic.twitter.com/C13WeHXaTL— 2M.ma (@2MInteractive) November 13, 2023
De plus, l’ambassadeur a exprimé le soutien de la France au plan d’autonomie marocain pour le Sahara, soulignant l’engagement historique de la France et la volonté d’accompagner les prochaines étapes pour une plus grande adhésion internationale au plan. Il a loué la gouvernance du roi Mohammed VI et a affirmé que la France serait un allié constant dans les initiatives du Maroc.
Lecourtier a également mentionné que certains pays préféreraient maintenir le conflit « gelé », mais a insisté sur la nécessité d’avancer, soulignant que la France serait à l’avant-garde de ce processus.