Le Maroc participe, pour la première fois, au « Salone Del Mobile Milano 2023 » qui se tiendra à Milan, du 18 au 23 avril.
A l’occasion de cette 61e édition, le Royaume sera représenté par 17 entreprises d’artisanat spécialisées dans l’ameublement et la décoration.
Une grande première pour le Maroc qui participe à la grande messe du design mondial « Salone Del Mobile Milano 2023 ».
Accompagnées par le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et solidaire et la Maison de l’Artisan, dix-sept entreprises marocainesporteront les couleurs du Maroc à Milan.
Les maîtres-artisans et designers marocains exposeront leurs produits et leur savoir-faire collectivement dans un Pavillon dédié de près de 200m², imaginé par le célèbre designer Hicham Lahlou qui assure également le commissariat de la participation marocaine à cette édition.
Le pavillon du Maroc a été spécialement aménagé par l’architecte Mohammed Benadiba pour sublimer les créations « Morocco Handmade » tout en mettant en valeur les marques participantes, parmi lesquelles « Aït Manos » et Amine Asselman (art du zellije) ; « Atelier Landon » (mobilier et luminaires) ou encore « Atelier Zelij » (zellije, carreaux de ciment et de pierres), précise un communiqué du Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et solidaire.
« Salone Del Mobile Milano 2023 » se tiendra au Parc des expositions de Milan, sur plus de210.000m² et connaîtra la participation de 1967 exposants qui seront à la rencontre des 300 000 visiteurs attendus.