Accueil Business Le chinois Covec s’adjuge un contrat stratégique sur la LGV marocaine

Le chinois Covec s’adjuge un contrat stratégique sur la LGV marocaine

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a confié au groupe chinois China Overseas Engineering Corporation le dixième lot de travaux de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Kénitra-Marrakech. Ce contrat, d’un montant de 1,3 milliard de dirhams, porte sur les travaux de terrassement, la construction d’ouvrages d’art, le rétablissement des communications et l’installation de clôtures sur la ligne classique en exploitation au niveau de Casablanca.

L’attribution de ce marché à China Overseas Engineering Corporation s’est faite dans un contexte concurrentiel. Le groupement NGE Contracting/Guintoli, également soumissionnaire, avait proposé une offre à 1,7 milliard de dirhams, soit 400 millions de dirhams de plus que l’offre retenue. Il est à noter que l’estimation initiale de l’ONCF pour ce lot de travaux était de 1,4 milliard de dirhams.

Ce nouveau marché s’inscrit dans le cadre du projet de la LGV Kénitra-Marrakech, un chantier colossal qui devrait s’achever en 2029. Cette ligne de 450 km, conçue pour une vitesse de circulation de 320 km/h, reliera plusieurs villes majeures du Royaume et contribuera au développement du réseau ferroviaire national.



Quitter la version mobile