Accueil Monde Le chroniqueur algérien Mehdi Ghezzar expulsé de RMC après avoir insulté le...

Le chroniqueur algérien Mehdi Ghezzar expulsé de RMC après avoir insulté le Maroc

Mehdi Ghezzar, chroniqueur régulier de l’émission « Les Grandes Gueules » sur RMC, a été licencié après avoir tenu des propos jugés inacceptables concernant le Maroc.

Sur la chaîne algérienne AL24 News, le chroniqueur franco-algérien s’était livré, dimanche 25 août, à des propos diffamatoires et injurieux envers le Maroc, le qualifiant de « voyoucratie », « téléguidé par un régime sioniste », dont « La gouvernance est complètement mise sous tutelle de l’étranger », a-t-il dit.

« Le peuple marocain n’a pas le droit de manifester son mécontentement, sa solidarité, avec le peuple de Gaza, par décret royal ». « C’est interdit, ils risquent des peines de prison. Ils n’ont pas droit d’en parler dans les mosquées, pas le droit de dire : nos frères palestiniens sont en train de mourir sous les bombes », a-t-il déclaré au sujet du conflit entre Israël et le Hamas.



« C’est un pays qui se nourrit avec des mouches sionistes de la désinformation continue à travers les réseaux sociaux, Internet, les unités de presse. (…) Les bases de la société ont été complètement spoliées par une partie étrangère à la population », ajoute le chroniqueur, qui accuse le Maroc d’être « téléguidé par un régime sioniste ».

Alain Marschall, animateur des « Grandes Gueules », a confirmé la décision de la station, soulignant que les propos de Ghezzar ne reflètent en aucun cas les valeurs de l’émission ni celles de RMC. Cette éviction a été largement saluée par les internautes, qui considèrent qu’il s’agissait d’une mesure nécessaire pour préserver l’intégrité de la chaîne.

 

 

À ce jour, RMC n’a pas encore annoncé de remplaçant pour Mehdi Ghezzar, qui n’a pas encore fait de déclaration publique concernant son licenciement.

Quitter la version mobile