Moins d’un an après son acquisition par le groupe Anouar Invest, l’ancienne usine d’accessoires automobiles All Parts Industries, située à Had Soualem, a été entièrement transformée. Elle abrite désormais Modern Biscuit Factory, la deuxième entité du groupe dédiée à la biscuiterie.
Modern Biscuit Factory est spécialisée dans la fabrication de gaufrettes, viennoiseries, sablés et cakes. Elle vient renforcer les capacités de production de Best Biscuits Maroc, filiale du groupe Anouar Invest, connue pour ses marques phares telles que Genova, Momo, Eyo’o, Top Cookies et Sergio, toutes regroupées sous la marque ombrelle Excelo. Avec cette nouvelle acquisition, Best Biscuits Maroc possède désormais deux unités de production situées dans la région de Casablanca, cumulant une superficie construite totale de plus de 15 000 m² entre espaces de production et zones de stockage.
Cette opération stratégique permet au groupe Anouar Invest non seulement d’étendre sa présence sur le marché de la biscuiterie, mais aussi d’optimiser sa logistique grâce à la proximité des deux unités de production situées dans la région de Casablanca. Les synergies logistiques ainsi créées sont un atout majeur pour le groupe, qui cherche à renforcer sa position face à une concurrence de plus en plus vive.
En effet, l’arrivée du redoutable challenger Next Snacking Industry, avec son imposant site de production de près de 20 000 m² à Skhirate, a exacerbé la compétition sur le marché marocain de la biscuiterie. L’acquisition d’All Parts Industries et sa transformation en Modern Biscuit Factory s’inscrivent donc dans une stratégie de croissance externe visant à consolider le leadership du groupe Anouar Invest dans ce secteur clé.