20.2 C
Casablanca
samedi 19 octobre 2024

Le Maroc brille au Choiseul 100 Africa 2024 avec 10 jeunes leaders

À lire aussi

Dix jeunes décideurs économiques marocains de moins de 40 ans figurent dans le prestigieux classement Choiseul 100 Africa 2024, qui distingue les 200 leaders africains les plus influents et prometteurs.

Il s’agit de:

-Moulay Mhamed Elalamy (4ème): CEO de Saham Group



-Malik Sefrioui (7ème): Vice-président de Ciments de l’Atlas

-Youssef Ahizoune (12ème): CEO d’Arma Group

-Soukayna Akhannouch (16ème): CEO d’Akwa Group

-Loubna Tricha (21ème): Directrice générale de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT)

-Hamza Laghrari (28ème): Co-CEO d’Al Hoceinia Holding

-Ali Seddiki (30ème): Directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE)

-Ilyas El Harti (39ème): Directeur général délégué des Opérations, Supports et Transformation du groupe Akdital

-Hamza Mikou (52ème): Directeur général d’Attijariwafa Ventures

-Amine Belhaj Soulami (77ème): Directeur de cabinet du ministre de l’industrie et du commerce

Ce classement, réalisé par Choiseul Africa, met en lumière des leaders de divers secteurs (nouvelles technologies, finance, énergie, agriculture, santé…) qui contribuent activement au développement économique du continent.

« Les lauréats du Choiseul 100 Africa sont les moteurs d’une transformation économique et sociale qui dépasse les frontières de l’Afrique », souligne Pascal Lorot, président de Choiseul Africa. « Leur capacité à innover, à s’adapter et à mener le changement est notre meilleure chance de bâtir un avenir plus prospère et durable ».

Cette année marque le 10ème anniversaire de Choiseul Africa, qui a créé un réseau influent de plus de 800 leaders africains. Pour célébrer cet événement, plusieurs initiatives seront organisées, dont la 5ème édition du Choiseul Africa Business Forum les 31 octobre et 1er novembre à Marrakech.

spot_imgspot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi