Le Maroc offre 100 tonnes d’engrais au Salvador pour stimuler son développement agricole, selon des sources officielles rapportées par la presse locale.
Le chargement a été livré au port d’Acajutla, à l’ouest du Salvador, où la réception a été officialisée dans les installations de la Banque de développement agricole (BFA). Les engrais ont été entreposés en vue de leur distribution aux agriculteurs, indique la même source.
El donativo del Reino de Marruecos a El Salvador no solo establece una alianza estratégica, sino que genera beneficios como:
✅ Fortalecimiento de nuestra economía
✅ Incremento en el rendimiento de los cultivos
✅ Mayor producción agrícolaAmpliamos: https://t.co/J9ZJrZmhqw pic.twitter.com/h7yS5kwuSj
— Cancillería de El Salvador 🇸🇻 (@cancilleriasv) August 23, 2023
La cérémonie a été dirigée par le chargé d’affaires du Maroc au Salvador, Brahim Baddi, en présence de la vice-ministre des Affaires étrangères Adriana Mira et du ministre de l’Agriculture et de l’Élevage (MAG), Oscar Guardado.
Le diplomate marocain a déclaré à cette occasion que cette livraison est un signe fort de la consolidation des relations diplomatiques entre les deux pays et d’une preuve de solidarité.
Sur son site internet, le ministère des Affaires étrangères du Salvador a indiqué que “cette collaboration [avec le Maroc] est extrêmement importante pour augmenter la productivité de nos champs, ainsi que pour garantir la sécurité alimentaire des Salvadoriens. De même, cela reflète les liens solides d’amitié et de travail commun que les deux nations nouent”.
«Nous sommes extrêmement heureux de ce don, qui contribuera à atteindre les objectifs fixés en matière agricole dans le pays», a commenté la vice-ministre des Affaires étrangères Adriana Mira.