Accueil Business L’égyptien Pickalbatros renforce sa présence au Maroc

L’égyptien Pickalbatros renforce sa présence au Maroc

Pickalbatros, groupe hôtelier égyptien, poursuit son expansion au Maroc avec l’acquisition du prestigieux complexe Palmeraie Resort à Marrakech pour un montant non divulgué. Cette opération fait suite à l’achat du Club Sangho à Marrakech et du Palais des Roses à Agadir, portant le total des investissements du groupe à 200 millions de dollars.

Le Palmeraie Resort, vaste complexe hôtelier de 230 hectares, comprend deux hôtels de luxe (l’Hôtel du Golf, un cinq étoiles de 315 chambres, et le Palmeraie Palace, comptant 314 chambres), un golf, un centre de conférences pouvant accueillir jusqu’à 3 500 personnes et de nombreux restaurants. Pickalbatros prévoit d’importants travaux de rénovation pour moderniser cet établissement emblématique, qui était géré depuis 2020 par Rotana, une des principales sociétés de gestion hôtelière au Moyen-Orient

Cette acquisition stratégique renforce la présence de Pickalbatros au Maroc, où il exploite désormais sept hôtels totalisant plus de 2 350 chambres. Le groupe ambitionne d’augmenter sa capacité hôtelière de 43% dans les deux prochaines années, notamment en ciblant la ville d’Agadir.

Quitter la version mobile