Accueil Business LGV Kénitra-Marrakech : l’ONCF confie l’équipement ferroviaire à China Railway et Vossloh...

LGV Kénitra-Marrakech : l’ONCF confie l’équipement ferroviaire à China Railway et Vossloh Cogifer

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a annoncé l’attribution de deux contrats majeurs à des entreprises internationales de renom, China Railway Shanhaiguan Bridge Group et Vossloh Cogifer. Ces contrats visent à renforcer la capacité ferroviaire entre Kénitra et Marrakech, ainsi qu’à améliorer le hub de Casablanca.

Dans le cadre d’un appel d’offres d’une valeur totale de plus de 990 millions de dirhams, l’ONCF a sélectionné ces deux entreprises pour leur expertise et leur savoir-faire dans le domaine ferroviaire.

China Railway Shanhaiguan Bridge Group, entreprise chinoise spécialisée dans les infrastructures ferroviaires, a été retenue pour la fourniture d’appareils de voie destinés à la ligne conventionnelle entre Kénitra et Marrakech. Ce contrat, d’une valeur de 81,09 millions de dirhams et 27,02 millions de dollars, s’étalera sur quatre ans.



Vossloh Cogifer, groupe allemand reconnu pour son expertise dans les appareils de dilatation pour ouvrages d’art, fournira ces équipements spécifiques pour un montant de 3,41 millions de dirhams et 2,25 millions d’euros. Le contrat s’étendra sur une durée de deux ans.

Quitter la version mobile