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L’ONMT met le cap sur l’Afrique en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a annoncé un partenariat stratégique avec Wakanow, l’un des TO leaders en Afrique. Cette collaboration vise à renforcer l’attractivité de la destination Maroc sur les marchés africains, en particulier ceux de l’Afrique de l’Ouest, et à augmenter le nombre de touristes en provenance de ces régions prometteuses.

l’accord a été signé ce jeudi 15 février 2024 à Rabat par Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, et Adedeji Adebayo, PDG du TO nigérian Wakanow. Ce partenariat, d’une durée de cinq ans, engage Wakanow à accroître considérablement ses réservations à destination du Maroc.

Pour l’année en cours, un contrat de partenariat a été conclu entre les deux parties, fixant un objectif de 5.000 touristes pour la saison été 2024 en provenance du marché nigérian.



Ce partenariat est d’autant plus stratégique qu’en 2025, le Maroc accueillera la Coupe d’Afrique des Nations. Un évènement sportif majeur pour le continent africain qui drainera un flux important de touristes aussi bien d’Afrique que de la diaspora africaine en Europe.

D’ici 2029, Wakanow s’engage à réaliser près de 66.000 réservations au profit de la destination Maroc. Pour cela, l’ONMT et Wakanow vont déployer une campagne marketing agressive dans la région. Le dispositif de communication ciblera tous les supports comme l’affichage, le digital, les réseaux sociaux, le marketing d’influence, en plus d’actions off line grâce notamment à une large couverture dans les principaux médias africains.

Le TO Wakanow dispose d’un réseau de 47 agences de voyages réparties en Afrique, totalisant 237 agents de voyages, en plus d’un call center employant 160 opérateurs. Leader de la région de l’Afrique de l’Ouest, Wakanow figure aujourd’hui parmi les agences de voyage en ligne les plus robustes du continent africain, particulièrement au Nigeria.

Les dessertes aériennes entre le Maroc et le Nigeria confortent l’ONMT et Wakanow dans l’atteinte de leurs objectifs. Le Nigeria dispose, en effet, d’une bonne couverture régionale grâce aux multiples lignes aériennes de ses compagnies aériennes. De son côté, Royal Air Maroc couvre déjà le Nigeria grâce à une ligne directe Casablanca-Lagos, en plus de son large réseau au départ et à destination des principales villes et capitales africaines.

L’accord conclu avec Wakanow concrétise le déploiement du plan d’action de l’ONMT « Light in Action » sur le marché africain. 

 

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