Accueil Business L’UM6P poursuit sa conquête internationale avec une nouvelle antenne à New York

L’UM6P poursuit sa conquête internationale avec une nouvelle antenne à New York

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) continue d’étendre son influence à l’international avec l’annonce de son implantation prochaine aux États-Unis. Cette expansion fait suite à l’ouverture réussie de ses antennes à Paris il y a moins d’un an, et plus récemment au Canada, confirmant ainsi sa stratégie d’internationalisation ambitieuse.

La nouvelle branche américaine, qui sera connue sous le nom d’UM6P USA, établira ses quartiers à New York. Pour diriger cette nouvelle antenne, l’université a fait appel à Mehdi El Khatib, un cadre expérimenté de l’OCP (actionnaire fondateur de l’UM6P), qui occupait jusqu’alors le poste de responsable des Affaires Publiques et Réputation, après avoir travaillé au cabinet du PDG du groupe OCP.

L’UM6P USA suivra un modèle similaire à celui de ses homologues français et canadien. Sa mission principale sera de développer des partenariats stratégiques avec les institutions américaines d’enseignement supérieur et de recherche, incluant universités, écoles d’ingénieurs et laboratoires de R&D. Dans un premier temps, l’accent sera mis sur le lancement de formations exécutives et sur l’accompagnement de chercheurs et d’entrepreneurs innovants intéressés par le développement du continent africain.



Au cœur de sa mission, l’UM6P USA cherchera à favoriser l’échange de connaissances et le transfert de technologies. L’objectif est de générer des résultats concrets, notamment sous forme d’accords commerciaux, de brevets et de création de nouvelles entreprises. Cette initiative vise également à créer des ponts durables entre le monde académique, les acteurs industriels et les partenaires stratégiques.

Ce projet d’expansion, présidé par Hicham El Habti, a pris son envol lors de la conférence « Morocco Now » organisée à Dallas en mai 2024 sous le thème « Renforcement des Chaînes de Valeur avec l’Afrique : l’Exemple du Maroc », a servi de catalyseur pour concrétiser cette nouvelle étape dans le développement international de l’université.

Quitter la version mobile