22 C
Casablanca
lundi 16 septembre 2024

«MaaDialna.ma», la 1ère plateforme d’informations des citoyens sur l’eau au Maroc

À lire aussi

Le Roi Mohammed VI a appelé à la mobilisation de tous, «gouvernement, institutions et citoyens» pour faire face aux défis que constituent la situation hydrique du Maroc. Cette mobilisation est en marche et de nombreuses réalisations, projets et initiatives, à tous les niveaux et sur l’ensemble du territoire sont engagés.

Pour renforcer le droit à l’information du citoyen, le Ministère de l’Equipement et de l’Eau vient de mettre en ligne www.MaaDialna.ma, une plateforme d’informations sur l’eau au Maroc.

Nizar Baraka, lors de la présentation de la plateforme, a souligné l’importance de mettre en lumière l’engagement collectif de tous les acteurs de l’eau au Maroc, conformément aux Hautes Instructions Royales. Cette plateforme vise à communiquer sur les actions publiques et privées, à tous les niveaux (national, régional, local), visant une gestion proactive de la situation hydrique du pays. Son objectif est de sensibiliser les citoyens aux efforts de toutes les composantes de la société pour faire face à ce défi majeur.

Dans le détail, MaaDialna.ma est :

1- Une plateforme d’informations en continue des citoyens sur les actions publiques et privées qui sont mises en œuvre pour garantir l’approvisionnement en eau des populations.

2- Une plateforme collaborative entre tous les acteurs de l’eau (publics, privés et associatifs) leur permettant le partage d’informations et la communication de l’ensemble de leurs actions.

3- Une plateforme participative permettant aux citoyens, à la société civile, aux entreprises et experts, de proposer des projets et des idées en relation avec l’amélioration de la situation hydrique du Royaume.

En conclusion, Nizar Baraka a précisé : «MaaDialna.ma est une plateforme multimédia gratuite, ouverte à tous et qui se veut la plateforme d’informations de référence sur l’eau au Maroc».

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi