Med Z, filiale de la CDG spécialisée dans l’aménagement de zones d’activités économiques, s’apprête à prendre le contrôle total de la société Midparc. Cette dernière est chargée de l’acquisition, de la conception, de la construction et de la commercialisation de lots industriels au sein de la zone d’accélération industrielle de Midparc à Nouaceur.
Le Conseil de la concurrence a été informé de cette opération qui permettra à Med Z d’acquérir les 66% restants du capital social de Midparc. Actuellement, Med Z détient 34% du capital, tandis que le Français Cenal et la société marocaine MA Spin en détiennent respectivement 34% et 32%.
La plateforme industrielle intégrée de Nouaceur Midparc, située près de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, s’étend sur 124 hectares. Premier pôle marocain dédié principalement à l’aéronautique et à l’aérospatial, Midparc vise à contribuer à l’industrialisation du pays dans le cadre du Pacte National pour l’Emergence Industrielle (2009-2015).
« Med Z SA » est une société anonyme de droit marocain au capital social de 2 154 797 500 MAD, dont le siège social est situé Espace des Oudayas, Angle Avenue Annakhil et Avenue Mehdi Benbarka, Hay Riad, Rabat. C’est une filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion « CDG » et a pour activité la conception et l’aménagement des zones d’activités économiques.
« Midparc SA » est une société anonyme de droit marocain au capital social de 22 000 000 MAD dont le siège social est sis Zone Franche Nouaceur, Casablanca, Maroc. Elle a pour objet l’acquisition, la conception, la construction et la commercialisation de lots industriels situés au sein de la zone d’accélération industrielle de Midparc à Nouaceur, destinés à être loués à des industriels aéronautiques.