Mohcine Jazouli poursuit la promotion de la destination Maroc en tant que plateforme privilégiée pour les investissements internationaux, aux États-Unis, un pays prioritaire pour le Royaume. Organisé du 6 au 14 mai par l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations en partenariat avec l’Ambassade du Royaume du Maroc aux Etats-Unis et l’Ambassade des Etats-Unis au Maroc, ce roadshow fera escale à Dallas, Austin, San Francisco et Seattle. L’occasion de promouvoir les atouts du Maroc auprès des leaders américains dans les secteurs des nouvelles technologies, de la mobilité électrique, des énergies renouvelables et de l’aéronautique, tout en renforçant la marque « Morocco Now » auprès des investisseurs américains.
Le coup d’envoi de ce Roadshow sera donné à Dallas lors du 16e Sommet du « U.S. – Africa Business Summit », organisé par le Corporate Council on Africa, sous le thème « États-Unis et Afrique : un partenariat pour un succès durable ». Ce RDV annuel, organisé l’année dernière à Marrakech, réunira plus de 1 500 dirigeants des secteurs public et privé américain et africain, notamment des chefs d’État, des investisseurs internationaux, des responsables gouvernementaux américains et africains et des parties prenantes multilatérales.
Mohcine Jazouli participera à cette occasion à une table ronde de haut niveau, co-organisée par Africa 50 sous le thème « African Infrastructure Investment : Impacts and Returns », qui sera dédiée au partage d’expérience sur les moyens de financer plus efficacement les infrastructures en Afrique. Dans le cadre de l’US-Africa Summit, l’AMDIE organisera également l’événement phare « Invest in Morocco » sous le thème « Friendshoring to Strengthen Value Chains with Africa: Morocco Example ». Cette session, qui verra notamment la participation de l’ONHYM et de Casablanca Finance City, mettra en valeur les atouts du Maroc en tant que hub stratégique pour l’investissement en Afrique dans les secteurs clés tels que l’automobile, l’aéronautique, les énergies et le digital.
En outre, ce roadshow comprendra des rencontres stratégiques avec des décideurs et des chefs d’entreprise américains, des visites de sites industriels et une rencontre spéciale avec la diaspora marocaine à San Francisco.