Le président de la Fédération royale marocaine de Football, Fouzi Lekjaa et le président de la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé, Professeur Lahcen Belyamani ont présidé la signature d’une convention cadre, ce mercredi 8 novembre 2023, visant le développement de l’offre de médecine du sport et de performance à l’horizon 2030.
En vue des grandes manifestations footballistiques qui auront lieu dans les prochaines années au Maroc, dont notamment la Coupe d’Afrique des nations 2025, la Coupe d’Afrique féminine 2024 et aussi la Coupe du monde 2030, la Fédération royale marocaine de football a signé une convention cadre avec la Fondation Mohammed VI de la Science et de la Santé, lors d’une cérémonie qui a eu lieu ce mercredi au Complexe Mohammed VI de Salé.
Une convention qui a été actée par le président de la FRMF Fouzi Lekjaa et le Professeur Lahcen Belyamani. L’objectif est de renforcer et développer ce volet qui se veut fondamental dans la pratique footballistique.
Cette convention cadre repose sur 5 piliers :la création d’un réseau d’établissements de soins : avec la mise en place de trois centres médico-chirurgicaux du sport à Salé, Benslimane et Tanger, la création d’un centre africain de rééducation sportive à Dakhla, le développement de formations diplomates dans le secteur sport, la création d’un centre d’antidopage de pointe et l’accompagnement à la rédaction de l’axe santé spécifique au Maroc pour le BID 2030.