23.3 C
Casablanca
lundi 16 septembre 2024

Nouvelle dynamique à Larache : 118 MDH pour une zone d’activités économiques et artisanales

À lire aussi

Un investissement de près de 118 millions de dirhams (MDH) a été dédié à la concrétisation d’une zone d’activités économiques et artisanales dans la province de Larache.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat, ayant reçu l’aval du Conseil régional lors de sa session ordinaire du mois de juillet dernier, réunissant le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, le ministère de l’Intérieur, le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la province de Larache, le conseil communal de Larache, et la chambre régionale de l’artisanat.

Il porte sur la réalisation des études et travaux pour la construction des magasins devant accueillir les activités économiques et artisanales à Larache.

L’enveloppe budgétaire allouée à ce projet est mobilisée par le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire à hauteur de 40 MDH, le ministère de l’Intérieur (15 MDH), le conseil régional (50 MDH), le conseil communal de Larache (10 MDH) et la chambre régionale de l’Artisanat (3 MDH).

En vertu de cette convention, une commission de suivi et d’évaluation de l’avancement du projet, présidée par le gouverneur de la province et composée des représentants des parties contractantes de la convention, sera mise en place.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi