C’est officiel. La Société Régionale Multiservices (SRM) de Casablanca-Settat, créée en février dernier, vient d’obtenir l’autorisation de prendre le contrôle total de Lydec SA.
Et c’est un décret, signé par le Chef du gouvernement, publié dans le bulletin officiel en date du 29 juillet, qui autorise la SRM à s’octroyer 100% du capital de LYDEC détenu par Veolia Environnement à travers ses filiales Vigie 50 SAS et Vigie Groupe SAS. Résultat, c’est la SRM, qui s’est vue confier, à l’issue d’une session extraordinaire le 3 juin dernier par le conseil de la commune, la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité et de l’assainissement liquide sur tout le territoire de la Région Casablanca-Settat.
Par la même occasion, le contrat de la gestion déléguée liant la ville à Lydec se retrouve réduit de trois ans, puisque, à la base, il devait courir jusqu’en 2027.
A noter, aussi, que ce même jour le conseil d’administration de la SRM avait approuvé la décision d’entrer dans le capital du dorénavant ex-gestionnaire délégué à hauteur de 100%.