Orange Ventures, la branche d’investissement en capital-risque d’Orange, a investi 1 million de dollars dans la dernière levée de fonds de Chari. A cette occasion, Grégoire de Padirac, Partner d’Orange Ventures Middle East & Africa, rejoint le Conseil de Surveillance de Chari.
« Nous sommes ravis d’avoir été parmi les premiers investisseurs de l’aventure Chari, et nous nous réjouissons de continuer à accompagner l’équipe dans son expansion en région francophone et dans le secteur des fintech. Nous et Chari croyons en la nécessité de digitaliser les propriétaires d’entreprises locales », déclare Grégoire de Padirac de Chari.
Pour rappel, Chari a remporté le Middle East Africa Seed Challenge présenté par Orange Ventures en 2021, qui regroupait plus de 500 entrepreneurs techniques du Maroc, de Tunisie, d’Egypte, du Sénégal, du Cameroun, de Côte d’Ivoire et de Jordanie.
« Être soutenu par Orange Ventures depuis le début de notre quête est une source de fierté pour nous. Le savoir-faire et les compétences de distribution du groupe Orange nous sont extrêmement bénéfiques. Nous avons l’intention de nous développer dans les pays dans lesquels Orange opère », déclare Ismael Belkhayat, co-fondateur et PDG de Chari.
Chari a été créée en janvier 2020 par Ismael Belkhayat et Sophia Alj et a été avancée sous la holding familiale HnS Invest Holding, qui accompagne les start-up de distribution et de logistique. Chari veut changer la façon dont les petites entreprises s’approvisionnent. Elle met à leur disposition une application mobile qui leur permet de commander tous les produits dont ils ont besoin dans leur point de vente en quelques clics et un engagement de livraison gratuite en moins de 24h. L’application a déjà séduit plus de 20 000 commerces de bouche dans les grandes villes du Maroc.