21 C
Casablanca
jeudi 21 novembre 2024

Partenariat Maroc-Veolia pour la construction d’une station de dessalement à Rabat

À lire aussi

L’État marocain et Veolia Environnement ont signé un protocole d’accord pour un partenariat stratégique en matière de dessalement de l’eau de mer. L’accord a été paraphé à Rabat par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, représentant l’État marocain, et Estelle Brachlianoff, Directrice générale de Veolia Environnement.

Ce protocole prévoit la construction par Veolia d’une station de dessalement d’eau de mer à Rabat, avec une capacité de 822 000 m³/jour, soit 300 millions de m³ d’eau potable par an. L’objectif est de garantir un coût de production du mètre cube d’eau potable parmi les plus compétitifs, en utilisant principalement des énergies renouvelables pour l’alimentation électrique de l’installation.

L’accord engage les deux parties à collaborer étroitement pour assurer la mise en œuvre de ce projet selon les termes du protocole, avec pour ambition de fixer un prix final de 4,5 DH hors taxes par m³.



Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la coopération maroco-française et a été signé en marge de la visite officielle du Président de la République française au Maroc, témoignant des liens solides entre les deux pays et de leur engagement commun envers les solutions durables dans le domaine de l’eau et de l’énergie.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi