20.2 C
Casablanca
jeudi 21 novembre 2024

Prochainement en Bourse : CMGP-CAS prépare son IPO

À lire aussi

CMGP-CAS, leader marocain né de la fusion entre CMGP, spécialiste des systèmes d’irrigation depuis 1995, et le Comptoir Agricole du Souss (CAS), acteur historique de l’agrofourniture fondé en 1967, se prépare à entrer en Bourse de Casablanca.

Cette décision stratégique vise à diversifier ses sources de financement et à accélérer son expansion nationale et internationale, notamment en Afrique. L’entreprise offre une gamme complète de produits et services agricoles, allant de l’irrigation (avec une expertise reconnue dans l’irrigation goutte-à-goutte) aux semences, en passant par les engrais, les produits phytosanitaires et l’énergie solaire.

Historiquement détenue par la famille Mouâmmah, CMGP-CAS s’ouvre à de nouveaux horizons avec cette introduction en Bourse, soutenue par un fonds d’investissement. Cette démarche permettra également de renforcer sa notoriété et d’améliorer sa gouvernance, des atouts pour conquérir de nouveaux marchés.



Déjà présent en Afrique de l’Ouest avec des bureaux et filiales au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Ghana et en Mauritanie, CMGP-CAS propose des solutions innovantes et durables, adaptées aux enjeux de la région (sécurité alimentaire, gestion de l’eau).

L’introduction en Bourse lui permettra d’investir dans de nouvelles technologies, comme l’irrigation de précision, de développer des projets en Afrique et d’élargir sa gamme de produits et services, se positionnant ainsi comme un acteur clé de la transformation du secteur agricole, en misant sur l’innovation et la durabilité.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi