Le géant qatari de l’aviation, Qatar Airways, étend ses ailes sur le continent africain en acquérant 25% du capital d’Airlink, la principale compagnie aérienne régionale d’Afrique australe. Cette alliance stratégique ouvre de nouvelles perspectives pour les deux compagnies et renforce la présence de Qatar Airways sur un marché africain en plein essor.
Selon le communiqué publié ce mardi 20 août 2024, Cette prise de participation permettra à Qatar Airways d’élargir considérablement son réseau en Afrique australe et orientale grâce aux nombreuses destinations desservies par Airlink. Les passagers pourront désormais bénéficier de correspondances fluides entre les vols des deux compagnies, facilitant ainsi leurs déplacements à travers le continent.
Pour Airlink, cet investissement de Qatar Airways représente une reconnaissance de son expertise et de son potentiel de croissance. La compagnie sud-africaine pourra ainsi bénéficier du réseau mondial de Qatar Airways et renforcer sa position sur le marché africain.
Qatar Airways, qui dessert actuellement 29 destinations en Afrique, s’apprête à finaliser aussi l’acquisition d’une participation de 49 % dans RwandAir dans les mois à venir. La compagnie basée à Doha avait annoncé, en 2019, une prise de participation de 60 % dans un nouvel aéroport international en cours de construction près de Kigali.