Accueil Business Rachat de Sound Energy Morocco East : Managem obtient l’approbation du Conseil

Rachat de Sound Energy Morocco East : Managem obtient l’approbation du Conseil

Le groupe Managem franchit une étape décisive dans son projet d’acquisition de Sound Energy Morocco East (SEME), filiale marocaine de Sound Energy. Le conseil d’administration de Managem a donné son approbation finale, confirmant ainsi l’accord annoncé le 14 juin dernier.

Bien que cette approbation soit un pas important vers la finalisation de la transaction, certaines conditions restent à remplir avant que l’acquisition ne soit effective. Sound Energy a indiqué qu’elle communiquerait davantage d’informations sur l’avancement du processus en temps voulu.

« Nous sommes très heureux d’avoir reçu l’approbation formelle du Conseil d’administration de Managem pour la transaction et nous travaillons à la réalisation de toutes les conditions restantes du rachat à court terme. En attendant, un plan de transition est mis en œuvre avec l’équipe de Managem pour assurer une transition fluide », a déclaré Graham Lyon, président exécutif de Sound Energy.



Le portefeuille gazier acquis, situé dans l’est du Maroc, couvre une vaste zone de 23 000 km². Il comprend notamment la concession de Tendrara, d’une superficie de 133,5 km², qui dispose d’une licence d’exploitation de 25 ans (débutant en 2018) et de ressources estimées à 10,67 milliards de mètres cubes de gaz naturel.

Une fois la transaction finalisée, la structure actionnariale du projet Tendrara sera la suivante : Managem (55%), Sound Energy Meridja Ltd (20%) et l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) (25%).

Quitter la version mobile