Un an seulement après sa création en juin 2023, M-Automotiv, groupe 100% marocain, s’impose déjà comme une référence de la distribution automobile au Maroc. Distributeur des marques Renault, Dacia et Alpine, le groupe né de la collaboration entre Cap Holding et HS Gestion, a su conquérir une part de marché nationale de plus de 14% sur nos propres points de vente, avec une prédominance sur la région du Grand Casablanca avec 30,5 % de part de marché.
En seulement 12 mois, M-Automotiv a construit un réseau solide de 14 points de vente à travers le pays et a servi plus de 80 000 clients, combinant qualité de service et innovation. Le groupe ne cesse d’innover, notamment avec ses nouvelles plateformes digitales, répondant ainsi aux nouvelles attentes des consommateurs.
Cette dynamique s’accompagne de distinctions prestigieuses. M-Automotiv a été élu « Service Client de l’Année Maroc 2024 » dans la catégorie distributeur automobile multimarques, soulignant son engagement envers ses clients. Sur le plan interne, le groupe s’illustre également avec l’obtention des labels « FEEL GOOD » et « Krunchy » délivré par l’une des plus grandes plateformes de recrutement au Maroc, récompensant son attention portée au bien-être de ses collaborateurs. En outre, il a décroché l’Award de l’Excellence en Gestion du Changement RH lors du TRH Summit 2024.
« M-Automotiv s’est rapidement positionné comme leader incontesté grâce à une offre complète de véhicules neufs et d’occasion. Nos résultats reflètent l’engagement de nos équipes et de nos partenaires, Renault et Dacia, qui nous ont aidés à poser les bases de notre succès. Nous sommes confiants que l’avenir apportera encore plus d’opportunités », déclare Souhail Houmaini, Directeur Général de M-Automotiv.
Le succès du groupe a également attiré l’attention des leaders mondiaux. Denis Le VOT, CEO de la marque Dacia, a salué la transformation rapide du réseau de distribution de M-Automotiv lors de sa récente visite en juillet dernier.
M-Automotiv continue de se développer. Durant ces 12 derniers mois, M-Automotiv a recruté plus de 200 nouveaux collaborateurs faisant passer son effectif global à 630 personnes, avec pour ambition de recruter plus de 500 collaborateurs dans les 3 ans à venir.
Dès son démarrage, le groupe s’est engagée dans l’innovation, notamment en proposant des services comme la prise de rendez-vous après-vente en ligne, les essais de véhicules à domicile, ou encore des ateliers mobiles offrant des services de vidange en 30 minutes sur place.
Dans les mois à venir, M-Automotiv lancera une nouvelle marque d’occasion, promettant de développer et de contribuer à la structuration du marché de l’occasion avec des solutions opérationnelles pour les consommateurs. Le groupe introduira également de nouvelles marques asiatiques afin d’étoffer son offre existante.
Avec cette première année prometteuse, M-Automotiv se positionne résolument comme un acteur clé du marché marocain, offrant ainsi une mobilité nouvelle génération à ses clients tout en consolidant sa position au niveau national.