La France est prête à investir aux côtés du Maroc au Sahara, a déclaré le ministre français au Commerce extérieur Franck Riester, ce jeudi à Casablanca.
Au Maroc comme partout dans le monde, la #TeamFranceExport est mobilisée au service des entreprises françaises.
Merci aux équipes présentes à mes côtés à la @CFCIM1, qui sont les artisans de la relance de la relation avec le 🇲🇦. pic.twitter.com/6f8g9bIuHz
— Franck Riester (@franckriester) April 4, 2024
« Nous devons faire en sorte de travailler ensemble, nous avons des intérêts communs », a déclaré Riester, à des journalistes à la Chambre française de commerce et d’industrie (CFCIM) de Casablanca, disant vouloir travailler « au rebond de la relation ».
Rappelant la visite à Rabat du ministre des Affaires étrangères Stéphane Séjourné fin février, qui avait pour objectif de réchauffer les liens après une série de crises diplomatiques, Riester a de nouveau salué les « efforts du Maroc en termes d’investissements dans le Sahara ».
La France est « prête à accompagner ces efforts », a-t-il déclaré, indiquant que Proparco, filiale de l’Agence française de développement (AfD) dédiée au secteur privé, pourrait contribuer au financement d’une ligne haute tension entre Dakhla et Casablanca.