Cette liaison aérienne, la première reliant la perle de l’Atlantique avec une ville espagnole, est le fruit des efforts déployés par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), en partenariat avec le Conseil provincial du tourisme (CPT) d’Essaouira, et la campagne « Maroc Terre des lumières », notamment le tour light acte II, qui avait pour objectif de relancer le tourisme marocain et de repositionner les différentes destinations du Royaume sur le marché ibérique.
Dans ce sens, le président du CPT d’Essaouira, Redwane Khanne, a indiqué que cette nouvelle route, qui sera assurée à raison de deux vols hebdomadaires (lundi et vendredi), permettra à la ville de conquérir de nouveaux marchés et de diversifier ses clients.
Un autre vol reliant Essaouira à Las Palmas sera programmé par la compagnie Binter Canarias en juillet, alors qu’un autre au départ de Barcelone est en cours de négociations, a fait savoir le président du CPT, relevant que la liaison avec Bordeaux, en France, reprendra début avril prochain.
Khanne a, par ailleurs, saisi l’occasion pour inviter les différents acteurs et opérateurs d’Essaouira à œuvrer en vue d’être fin prêts pour accompagner cette relance que connaît la ville avec une saison estivale qui s’annonce prometteuse.
A rappeler que l’aéroport international Essaouira-Mogador a enregistré, durant les deux premiers mois de l’année en cours, un volume de trafic commercial de 22.911 passagers, selon les données de l’Office national des aéroports.