Saïdia Resorts, destination côtière prisée au Maroc, prend l’initiative de s’engager dans le mouvement « Green Destinations ». Cette décision marque un engagement fort en faveur du tourisme durable et l’ambition de devenir une référence en matière de tourisme responsable, respectueux de l’environnement et au service de ses visiteurs.
En s’engageant sur la voie du prestigieux label, Saidia Resorts devient la première destination en Afrique à signer cette convention, peignant son avenir de teintes émeraude vibrantes, et rejoignant plus de 500 destinations à travers le monde ayant cherché à obtenir une reconnaissance mondiale dans le cadre des “Green Destinations” Awards et du Programme de Certification.
Accréditée par le Global Sustainable Tourism Council (GSTC), cette reconnaissance exige la mise en œuvre de systèmes efficaces de gestion environnementale, la promotion de la responsabilité sociale, la préservation du patrimoine culturel local et le soutien à la durabilité économique.
Imaginez un sanctuaire où les plages immaculées rencontrent des pratiques écologique, un lieu où l’aventure s’épanouit aux côtés de la conscience environnementale. Saïdia Resorts envisage un avenir où le développement durable et la nature coexistent, enrichissant les expériences des visiteurs par un engagement indéfectible à préserver la beauté naturelle qui définit la région.