Dans un communiqué diffusé ce jeudi, SDX Energy annonce avoir obtenu un financement pour développer sa production de gaz au Maroc.
L’accord de prêt convertible, conclu avec Aleph Finance, atteint un montant maximal de 3,25 millions de dollars, dont 2 millions de dollars seront immédiatement utilisés pour réduire l’encours de la dette avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
Selon les informations fournies, ce prêt permettra à la société de progresser dans son projet de transition énergétique, tout en poursuivant le processus de vente de ses actifs égyptiens. Le prêt convertible n’est pas garanti, peut être converti à tout moment selon le choix des prêteurs, et sera remboursable un an après son déblocage initial.
Le directeur général, Daniel Gould, exprime la vision de SDX qui vise à devenir « le principal fournisseur d’énergie au Maroc, en proposant des solutions combinées de gaz et d’énergies renouvelables à notre clientèle existante et croissante ». Il ajoute que la société est bien positionnée pour réaliser cette vision grâce à sa présence de longue date et à son infrastructure au Maroc. Dans ce contexte, SDX aura accès à un marché de capitaux élargi pour les projets d’énergie renouvelable, qui pourront être financés de manière autonome.