Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a affirmé jeudi que le gouvernement accordera « une 9ème tranche d’aide » aux professionnels du secteur du transport routier pour faire face à la fluctuation des prix et maîtriser l’inflation qui touche les produits de base circulant sur le territoire national.
Répondant aux questions des journalistes lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, Baïtas a souligné que le montant de ce soutien sera calculé, comme cela a été le cas jusqu’à présent, selon les prix de vente des carburants en vigueur.
Un montant de plus de 4 milliards de dirhams au total
Le montant global de ce soutien, avec les huit tranches antérieures, a atteint jusqu’à présent 4.236.799.700 dirhams, a-t-il précisé.
Le gouvernement avait lancé, en mars 2022, le processus de soutien exceptionnel des professionnels du secteur du transport routier, en vue de préserver le pouvoir d’achat des citoyens face à la flambée des prix des carburants.