Accueil Business Veolia Environnement rappelé à l’ordre par le Conseil de la concurrence

Veolia Environnement rappelé à l’ordre par le Conseil de la concurrence

Le 26 septembre 2023, le Conseil de la concurrence s’est réuni pour examiner et prendre une décision concernant le respect par Veolia Environnement de sa décision n° 101/D/2021 en date du 30 septembre 2021.

Conformément à cette décision, le Conseil avait précédemment autorisé Veolia Environnement à acquérir le contrôle exclusif de la société Suez SA, tout en imposant la cession simultanée de certaines activités et actifs de cette dernière, notamment la société marocaine Lydec, à un consortium d’investisseurs. Ce consortium était composé des entreprises Meridiam, Global Infrastructure Partners, Groupe Caisse des dépôts et consignations, ainsi que de sa filiale CNP Assurance.

Suite à quoi et après délibérations, le Conseil a rendu sa décision n°175/D/2023 en date du 26 septembre 2023, où il reproche à la société « Veolia Environnement S.A » de ne pas avoir respecté les termes de sa décision d’autorisation n°101/D/2021 précitée, et d’avoir réalisé une nouvelle opération de concentration économique non autorisée.



Aussi, et en application des dispositions de l’article 19 de la loi n°104-12 susmentionnée, le Conseil enjoint à la société « Veolia Environnement S.A », soit de se conformer à sa décision d’autorisation de l’opération de concentration économique susvisée, soit de revenir à l’état antérieur à la concentration et ce, dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de la date de réception de la décision du Conseil.

Quitter la version mobile