En ligne avec les objectifs du plan de développement du Groupe LabelVie « Vision 2028 », Atacadão signe un nouveau chapitre dans sa stratégie d’expansion régionale.
Après Taourirt, inauguré le 25 juillet dernier, Atacadão ouvre aujourd’hui les portes de son nouveau magasin à Béni Mellal, portant ainsi son réseau à 16 magasins à travers le Maroc.
Situé dans la zone industrielle de Béni Mellal, ce nouveau magasin a nécessité un investissement de 100 millions de dirhams. Il s’étend sur une surface construite de 7000 mètres carrés, sur un terrain de 46 000 mètres carrés, et a permis la création de 220 emplois directs et indirects. Il propose une large gamme de produits à des prix compétitifs.
La cérémonie d’inauguration a été présidée par Brahim Boutoumilate, Secrétaire Général à la Wilaya de Béni Mellal en présence de Naoual Ben Amar, Directrice Générale du Groupe LabelVie, et Hicham Yacobi, Directeur Général Adjoint d’Atacadão, accompagnés de plusieurs invités et personnalités locales.
Hicham Yacobi a déclaré : « »Atacadão a pris un engagement fort de proposer les meilleurs prix là où l’enseigne s’installe, et d’en faire bénéficier les professionnels locaux mais aussi les particuliers. Nous offrons ces meilleurs prix dans les régions éloignées du centre du pays sans répercuter les surcoûts logistiques d’approvisionnement, tout en proposant un large choix de produits de qualité. De cette manière, nous renforçons localement le pouvoir d’achat et luttons contre l’inflation. »
Un concept innovant : Cash & Carry
Le succès d’Atacadão au Maroc s’explique par l’originalité de son modèle de libre-service avec son concept cash & carry, conçu pour répondre aux besoins des professionnels et des particuliers :
- Offre adaptée aux épiciers, cafés, restaurants, hôtels, et aux particuliers.
- Vente en gros et au détail.
- Prix dégressifs selon les quantités achetées.
- Promotions attractives sur des centaines de produits.
Une expérience d’achat optimale
Le magasin de Béni Mellal permet ainsi aux clients de choisir entre des caddies pour leurs achats quotidiens ou des palettes pour des achats en gros. Cet engagement à offrir les prix les plus bas, identiques à ceux des grandes villes comme Casablanca ou Rabat-Salé, sans répercuter les surcoûts logistiques, vise à renforcer le pouvoir d’achat local et à lutter contre l’inflation.
Avec cette nouvelle ouverture, Atacadão confirme son ambition d’étendre son réseau dans les régions, en mettant l’accent sur la proximité et l’accessibilité. Cette stratégie vise à apporter des produits de qualité à des tarifs compétitifs à ses clients dans les régions.